E-commerce:Google change de cap

La publicité en ligne va-t-elle entrer dans une nouvelle ère ? En annonçant la future gratuité du référencement des offres concrètes sur Google Shopping, le géant californien a confirmé sa volonté de se replacer en acteur fort du débat. Jusqu’ici, la mise en exergue des produits recherchés par le public générait de nombreux profits pour Google, principalement via le PPC. Un virage ? Un bouleversement ? Décryptage.

Google Shopping Click+Google prépare le terrain

La démarche de l’entreprise américaine ne se révèle pas plus faussement généreuse qu’anodine. Elle augure, plutôt, d’un repositionnement stratégique au centre du commerce en ligne. L’objectif : étendre son offre et sa gamme pour venir concurrencer les grandes plateformes comme Amazon sur leurs terres.

Avec quelles conséquences ?

Un durcissement de la concurrence conduira immanquablement à une baisse des prix des produits, la multiplication de l’offre profitant aux consommateurs. La démarche pourrait, aussi, induire une économie publicitaire pour de nombreux acteurs du commerce en ligne.

Ce qui constitue, toutefois, une bonne nouvelle qu’il convient de relativiser.

Une toute puissance commerciale

Le grand gagnant ne devrait, en effet, être personne d’autre que Google en personne qui en diversifiant son offre, fait de même pour ses sources de revenus.

Pour les annonceurs, cette baisse des coûts publicitaires ne sera pas sans conséquences et le budget devra, sans doute, glisser vers les annonces premium qui, elles, resteront payantes et dont le coût devrait, même, flamber.  Plus que jamais, le SEO devra être soigné. Plus que jamais, viser la position 1 sera essentiel. Les annonceurs devront s’adapter à cette nouvelle donne.

Vous désirez en savoir plus ? N’hésitez pas à prendre contact avec nos équipes.



Ces articles peuvent également vous intéresser !

E-commerce:||Google change de cap
18/05/2020

E-commerce:Google change de cap

Lire plus
Google Ads intensifie la lutte||contre la malveillance en ligne
18/05/2020

Google Ads intensifie la luttecontre la malveillance en ligne

Lire plus
Google vérifie||l’identité des annonceurs
11/05/2020

Google vérifiel’identité des annonceurs

Lire plus
Réglage des paramètres de cookies

Chers utilisateurs, ce site stocke les cookies sur votre ordinateur. Ils ont pour but d'améliorer l’expérience de votre site Web, tout en vous fournissant des services plus personnalisés.

Si vous souhaitez plus d’informations sur les cookies que nous utilisons, veuillez consulter notre Politique de confidentialité. En acceptant les cookies, vous consentez à leur utilisation. Vous pouvez également paramétrer ces derniers.

Si vous refusez, vos informations ne seront pas suivies, au moment de visiter ce site. Un seul cookie sera utilisé dans votre navigateur pour mémoriser votre préférence de ne pas être suivi.

  • Régler les paramètres
  • Accepter tous les cookies et continuer vers le site