Google Ads intensifie la luttecontre la malveillance en ligne

Lors de l’exercice 2019, Google Ads a supprimé, en moyenne, plus de 7 millions d’annonces inappropriées par jour. Soit une légère progression par rapport à l’année précédente. Sur cette période, Google, affiche aussi, 21 millions de pages effacées, 1,2 millions de comptes bloqués et quasiment autant de comptes résiliés.

Une telle vigilance restera de mise en 2020 car, comme le prouve la crise liée à la pandémie actuelle, les malandrins s’adaptent sans cesse.

Google Ads vérification1. Le fishing

Google Ads a remarqué la recrudescence des techniques d’hameçonnage, notamment chez les personnes voulant renouveler leur passeport. La cible évolue, l’objectif perdure : récolter un maximum d’informations personnelles telles que codes bancaires ou numéros de cartes de crédit.

2. Les pièges à clic

Le géant californien a, aussi, noté une hausse dans la fréquence des mails malveillants destinés, toujours, à collecter des renseignements sensibles via des « formulaires Canada Dry ». Ceux-ci ressemblent à des vrais mais ne le sont pas : alertes de sécurité, gains fictifs, offres alléchantes de prêt…

3. Les arnaques liées au Covid-19

Toutes les opportunités sont bonnes pour des bandits toujours avides de profiter de la faiblesse des gens et du système. Des millions d’annonces ont déjà été supprimées : déstockage imaginaire de masques, fausses potions miraculeuses, annonces trompeuses (prêts gratuits, allocations miracle, théories du complot…). La récente pandémie a, même, nécessité la mise en place d’une équipe spécialisée.

4. La riposte de Google

Tout en veillant à la bonne circulation des informations avérées sur le Coronavirus, Google entend bien intensifier sa séparation du bon grain de l’ivraie en réduisant la marge de manœuvre des organisations malintentionnées. La mise en place d’un vaste programme de vérification des annonceurs va dans ce sens. De nombreuses données accessibles aux utilisateurs pourront aider ceux-ci.

Vous recherchez des professionnels pour vous accompagner ? Nous sommes à votre service.



Ces articles peuvent également vous intéresser !

E-commerce:||Google change de cap
18/05/2020

E-commerce:Google change de cap

Lire plus
Google Ads intensifie la lutte||contre la malveillance en ligne
18/05/2020

Google Ads intensifie la luttecontre la malveillance en ligne

Lire plus
Google vérifie||l’identité des annonceurs
11/05/2020

Google vérifiel’identité des annonceurs

Lire plus
Réglage des paramètres de cookies

Chers utilisateurs, ce site stocke les cookies sur votre ordinateur. Ils ont pour but d'améliorer l’expérience de votre site Web, tout en vous fournissant des services plus personnalisés.

Si vous souhaitez plus d’informations sur les cookies que nous utilisons, veuillez consulter notre Politique de confidentialité. En acceptant les cookies, vous consentez à leur utilisation. Vous pouvez également paramétrer ces derniers.

Si vous refusez, vos informations ne seront pas suivies, au moment de visiter ce site. Un seul cookie sera utilisé dans votre navigateur pour mémoriser votre préférence de ne pas être suivi.

  • Régler les paramètres
  • Accepter tous les cookies et continuer vers le site