Les évolutions technologiques sont de plus importantes d’années en années. Chaque nouveauté vient éclipser la précédente, rendant nos objets de plus en plus obsolètes. Imaginez Google en 2030 !
Le moteur de recherche entend bien bouleverser notre monde et continuer de nous surprendre. A quoi devons-nous nous attendre ?
Google s’installe dans nos salons
Les objets connectés sont déjà tendances en 2021 et semblent faire de plus en plus partie de notre quotidien. En 2030, ces derniers auront véritablement envahi nos maisons. Google prévoit qu’en 2025, ils devraient déjà augmenter sensiblement.
Ils sont 35,82 millions cette année et grimperont jusqu'à 75 millions en 2025. C’est une véritable aubaine pour Google qui, grâce aux assistants vocaux en autre, connaîtra vos habitudes, vos centres d’intérêt. Ce qui représente plus de revenus et de marché publicitaire pour le géant de l'Internet.
Voitures autonomes en route
Cela fait déjà quelques années que Google travaille d’arrache-pied pour produire ces voitures autonomes sans conducteurs. Il est talonné par Uber et Tesla qui espèrent lui couper l’herbe sous le pied.
Des tests ont déjà été réalisés sur des routes de Californie afin de s’assurer de la fiabilité de celles-ci. L’expertise de Google en termes d’intelligence artificielle pourrait faire pencher la balance en sa faveur. Waymo, sa voiture autonome, est en route !
L’intelligence artificielle de plus en plus performante
Des robots aux commandes des assistants vocaux, l’intelligence artificielle a déjà énormément progressé en quelques années. Son but premier est de mieux répondre aux requêtes des consommateurs et clients.
Cette technologie améliore considérablement les résultats de recherche et est nécessaire pour garantir le niveau de satisfaction des utilisateurs.
Des projets ambitieux
Qu’il s’agisse de “Loom”, qui vise à diffuser Internet dans des régions reculées grâce à des ballons, ou encore “Taara”, le réseau de fibre optique par faisceaux lumineux testé en Inde, Google n’est pas en reste pour travailler sur des projets dingues.
Le géant de la technologie envisage également “Wings”, un système de livraison par drones autonomes !
Le futur est bel est bien à nos portes. De nombreux experts prévoient même l’arrivée de l’immortalité vers 2050 grâce aux nanotechnologies. Une tuerie, n’est-ce pas ?
Conquérir l’industrie du hardware
Google le sait parfaitement, Apple et Samsung sont ses concurrents directs lorsqu’on parle de hardware. C’est leur vente qui permet de générer des données. Les deux rivaux de Google sont réputés pour le matériel informatique ainsi que les smartphones, c’est pourquoi Google a trouvé une parade pour rester dans la course.
En proposant des prix moins élevés que ses concurrents, le système Android parvient à tirer son épingle du jeu en réunissant 87% de parts de marché. Un astucieux mélange de partenariats et des petits prix a permis à Google de trouver beaucoup de clients, notamment dans les pays émergents qui n’ont pas le moyens de s’offrir des objets Samsung et Apple.
Au plus Google vend des appareils, au plus il gagne des utilisateurs de son moteur de recherche. Par conséquent, il peut générer plus de revenus publicitaires.
Concurrencer Amazon
Dans le domaine du e-commerce, Amazon est bel et bien le leader incontesté. Google ne peut que s’incliner, mais n’a pas dit son dernier mot pour autant. Il souhaite venir en aide aux personnes qui veulent créer leur propre site de commerce et pouvoir ainsi leur proposer son service de livraison via leurs (prochaines) voitures autonomes. Encore plus qu’aujourd’hui,
Google en 2030 sera omniprésent dans notre vie. L’entreprise, qui fêtera bientôt ses 23 ans en septembre, a véritablement changé nos habitudes grâce à l’utilisation de ses nombreux services.
Comment envisagez-vous le futur de votre entreprise ou compagnie ? Venez en discuter avec notre équipe de professionnels !