Les featured snippets sont-elles utiles pour le référencement ?

Brisons la glace directement: les featured snippets sont utiles pour le référencement et peuvent vous permettre de gagner rapidement en visibilité. Elles sont apparues en 2016, après avoir été testées aux Etats-Unis, et sont principalement utilisées pour répondre aux requêtes orales des internautes.

C’est quoi exactement un featured snippet ?

Le featured snippet, c’est cet encadré qui affiche la réponse attendue par un internaute, sans qu’il n’ait à cliquer sur un lien. Il peut parfois s’accompagner d’une image également et du site web d’où provient la source de ces informations. Ils constituent, dans 80% des cas, la matière utilisée par l'assistant Google pour répondre aux questions des utilisateurs.

Comment se servir à bon escient des featured snippets ?

En utilisant les bons mots clés, vous pouvez parvenir à formuler la réponse parfaite à une question orale. Vous devez vous servir de votre contenu et le transformer afin qu’il épouse la mise en forme de ces fameux encadrés. Lorsqu’un internaute pose une question à Google, ce dernier va se mettre en quête du paragraphe le plus clair, concis et précis pour lui offrir une réponse “parfaite”.

Vous pouvez vous inspirer de Wikipedia qui parvient à rédiger des introductions, sous forme de paragraphes très structurés, sur un évènement bien précis. Inspirez-vous de cette manière de faire pour rédiger le paragraphe le plus approprié à une requête. Conservez bien en mémoire que vos réponses ne doivent pas dépasser 58 mots. Idéalement, elles devraient se situer entre 54 et 58 mots ce qui correspond à la longueur type d’un encadré.

Concevez votre contenu différemment

Si vous souhaitez être repris en position “zéro”, c'est-à-dire avant même l’affichage du premier lien dans les SERP (résultats de pages des moteurs de recherche), il va falloir fabriquer un contenu avec des techniques précises.

Cet exemple montre que la formulation sous forme de listes numérotées est très pratique, très claire et se suffit presque à elle-même. Elle permet de dégager les grandes idées pour donner un aperçu suffisant à l’internaute des tâches qu’il doit réaliser et entreprendre en vue de réaliser son objectif.

Cette structure est parfaite pour ressortir rapidement les points principaux et par conséquent augmenter votre visibilité et référencement.

En optimisant votre contenu de la sorte, Google pourrait le transformer pour le mettre en évidence. Les featured snippets sont utiles au référencement ! Vous souhaitez de l’aide pour structurer ou rédiger votre contenu ? Qu’attendez-vous pour contacter Click+ ? Votre spécialiste en référencement vous attend pour faire de vos rêves une réalité.

 

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