15mars2021
Imprimer

Y aurait-il moins de featured snippets dans les SERP ?

Saviez-vous qu’il existe un outil de surveillance des pages de résultats des moteurs de recherche (SERP)? Ce dernier, développé par Rankranger permet d’analyser la manière dont ces dernières se comportent, mais aussi les éléments qu’elles prennent en comptent lors de leur affichage. De nombreuses personnes sont inquiètes de voir moins de featured snippets dans les SERP. Cependant, il est bon de nuancer de tels propos.

Une tendance qui a affectée les USA et la France

Les Etats-unis ont subi une importante diminution de la prise en compte de ces outils, bien pratique en termes de référencement.

 

Depuis février, les featured snippets ont largement été ignorés par Google. Serait-ce une tentative du géant de l’internet d’épurer ses résultats ? La tendance remonte depuis quelques jours, mais semble toujours en deçà de ce qu’elle était auparavant. Chez nos amis Français, la tendance à la baisse se confirme, mais de manière beaucoup plus irrégulière. Aux dernières nouvelles, la courbe remonte beaucoup plus, mais reste très instable. 

La Belgique se porte bien

Avec surprise, la Belgique ne connaît pas du tout le même souci qu’aux Etats-Unis et en France. C’est même une courbe ascendante qui s’affiche en termes de featured snippets. Raison de plus pour développer cet aspect pour votre entreprise ou commerce !

 

Les featured snippets sont de plus en plus utilisées par les compagnies et sociétés afin de donner un coup de pouce à leur référencement. En effet, ces encadrés, d’environ une cinquantaine de mots, sont affichés au début des résultats d’une recherche sur Google avec comme but d’afficher des solutions à une question posée.

Les réponses à la question s’affichent, sans devoir cliquer sur le contenu. Un lien vers le site web en question est disponible en bas de la page et peut-être parfois accompagné d’une image. C’est après avoir été utilisé aux USA que les featured snippets font leur apparition en 2016. On y recourt de plus en plus souvent pour les questions qui sont formulées oralement. Ces encadrés, bien pratiques, sont dans 80% des cas utilisés par les assistants Google pour répondre aux questions des internautes.

Il n’y a donc pas moins de featured snippets dans les SERP en Belgique. Pour l'instant, il n'y a aucune raison de paniquer, vous pouvez toujours vous atteler à produire du contenu sous cette forme. De cette manière, vous augmenterez votre référencement et votre visibilité. Vous souhaitez plus d'informations sur les techniques de Click+ pouraugmenter votre référencement ? Contactez-nous sans plus attendre.

Cette article peut également vous intéresser !

Les featured snippets sont-elles uriles pour le référencement ?



Ces articles peuvent également vous intéresser !

Quels types de landing page|| pour votre commerce ?
09/07/2023

Quels types de landing page pour votre commerce ?

Lire plus
SEO || Le référencement oui, le formatage non !
06/09/2022

SEO Le référencement oui, le formatage non !

Lire plus
Utiliser Google My Business ||pour une meilleure visibilité de votre entreprise
11/08/2022

Utiliser Google My Business pour une meilleure visibilité de votre entreprise

Lire plus
Chers utilisateurs, ce site stocke les cookies sur votre ordinateur.
Ils ont pour but d'améliorer l’expérience de votre site Web, tout en vous fournissant des services plus personnalisés. Les cookies sont également utilisés pour la personnalisation des publicités. Si vous souhaitez plus d’informations sur les cookies que nous utilisons, veuillez consulter notre Politique de confidentialité. En acceptant les cookies, vous consentez à leur utilisation. Vous pouvez également paramétrer ces derniers. Si vous refusez, vos informations ne seront pas suivies, au moment de visiter ce site. Un seul cookie sera utilisé dans votre navigateur pour mémoriser votre préférence de ne pas être suivi.
Paramètres cookies