15March2021
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Y aurait-il moins de featured snippets dans les SERP ?

Saviez-vous qu’il existe un outil de surveillance des pages de résultats des moteurs de recherche (SERP)? Ce dernier, développé par Rankranger permet d’analyser la manière dont ces dernières se comportent, mais aussi les éléments qu’elles prennent en comptent lors de leur affichage. De nombreuses personnes sont inquiètes de voir moins de featured snippets dans les SERP. Cependant, il est bon de nuancer de tels propos.

Une tendance qui a affectée les USA et la France

Les Etats-unis ont subi une importante diminution de la prise en compte de ces outils, bien pratique en termes de référencement.

 

Depuis février, les featured snippets ont largement été ignorés par Google. Serait-ce une tentative du géant de l’internet d’épurer ses résultats ? La tendance remonte depuis quelques jours, mais semble toujours en deçà de ce qu’elle était auparavant. Chez nos amis Français, la tendance à la baisse se confirme, mais de manière beaucoup plus irrégulière. Aux dernières nouvelles, la courbe remonte beaucoup plus, mais reste très instable. 

La Belgique se porte bien

Avec surprise, la Belgique ne connaît pas du tout le même souci qu’aux Etats-Unis et en France. C’est même une courbe ascendante qui s’affiche en termes de featured snippets. Raison de plus pour développer cet aspect pour votre entreprise ou commerce !

 

Les featured snippets sont de plus en plus utilisées par les compagnies et sociétés afin de donner un coup de pouce à leur référencement. En effet, ces encadrés, d’environ une cinquantaine de mots, sont affichés au début des résultats d’une recherche sur Google avec comme but d’afficher des solutions à une question posée.

Les réponses à la question s’affichent, sans devoir cliquer sur le contenu. Un lien vers le site web en question est disponible en bas de la page et peut-être parfois accompagné d’une image. C’est après avoir été utilisé aux USA que les featured snippets font leur apparition en 2016. On y recourt de plus en plus souvent pour les questions qui sont formulées oralement. Ces encadrés, bien pratiques, sont dans 80% des cas utilisés par les assistants Google pour répondre aux questions des internautes.

Il n’y a donc pas moins de featured snippets dans les SERP en Belgique. Pour l'instant, il n'y a aucune raison de paniquer, vous pouvez toujours vous atteler à produire du contenu sous cette forme. De cette manière, vous augmenterez votre référencement et votre visibilité. Vous souhaitez plus d'informations sur les techniques de Click+ pouraugmenter votre référencement ? Contactez-nous sans plus attendre.

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