À l’image de la société, l’économie digitale souffre de la situation liée au Covid-19. Une baisse de 20% des investissements publicitaires est attendue sur l’exercice 2020 avec une période de relance particulièrement longue malgré le déconfinement progressif.
Faut-il, dans ces conditions, continuer d’investir et de s’investir dans la pub sur les réseaux sociaux ? Voici quelques éléments à prendre en compte en ce qui concerne Facebook Ads, par exemple.
1. Un rapport inégalé
L’utilisation d’internet et, surtout, des réseaux sociaux a explosé et un retour en arrière semble exclu à court terme. Par ailleurs, de nombreuses sociétés voire des secteurs entiers ont déserté Facebook Ads, conduisant à une substantielle baisse des tarifs publicitaires. Le rapport prix/rentabilité semble, donc, meilleur que jamais, rendant l’idée d’investissement séduisante.
2. Bon pour l’image
Ne négligez pas l’aspect efficace en soi de Facebook qui permet de toucher un maximum de public pour une dépense, désormais, minimum. Profitez-en pour mettre votre entreprise, vos services ou vos produits en avant.
La notoriété liée aux réseaux sociaux peut vous permettre d’ouvrir de nouvelles portes et d’intéresser de nouveaux clients potentiels.
3. Une rentabilité quantifiable
Plus que jamais, chaque investissement est pesé, chaque campagne pensée. Il est intéressant de pouvoir effectuer une évaluation immédiate du retour sur investissement des dépenses publicitaires.
En plus de vous apporter de la visibilité directe, Facebook Ads évaluera précisément son impact sur votre campagne. De quoi vous éclairer quant aux positions à prendre et aux pistes à privilégier.
4. Gare au faux pas
La période restant délicate, le tact est plus que jamais de rigueur. Votre campagne devra s’adapter aux circonstances et prôner la positive attitude. Vous devrez veiller à propager un message encourageant ainsi que des solutions concrètes à la crise actuelle (livraison gratuite, extension de la garantie…). Évitez les fautes de goût et l’humour déplacé !
5. Objectifs et stratégie
Il reste évident que votre position va dépendre de la situation de votre entreprise face au Covid-19 et de l’impact qu’a celui-ci sur votre secteur. Mais que l’économie tourne au ralenti ou soit à l’arrêt, elle ne pourra se passer d’une véritable stratégie digitale. Fixez-vous des objectifs.
Nos équipes peuvent vous aider à anticiper dès aujourd’hui ce que sera le monde de demain.