Élégante, pratique ou bijou technologique, la montre fait fureur ! En particulier aux Pays-Bas où 1,5 million de personnes ont acheté leur montre en ligne ! Soit une personne sur trois ! L’e-commerce de montres est en plein essor et constitue un business florissant.
Un budget consacré à la montre
Cette année, le Néerlandais a dépensé en moyenne 523 euros pour une montre, soit 303 euros de plus que l'année précédente où la dépense moyenne était de 220 euros. À l’heure actuelle, le marché de l’horlogerie se chiffre à 1,4 milliard d’euros ! En 2021, nos voisins du Nord ont été près de 11% à acheter une ou plusieurs montres. Parmi eux, 45% ont fait leurs achats sur une boutique en ligne.
Quelles marques sont plébiscitées ?
Une étude menée auprès de 1.000 Néerlandais a donné des résultats intéressants. Trois marques de montres connectées ont atteint le top 5 ! En première position, on retrouve l’Apple Watch avec 16% des suffrages, suivie de Seiko la marque japonaise avec 15%. La troisième marche du podium est occupée par Casio avec 9%. On retrouve ensuite Samsung (8%), Fitbit (7%), Tommy Hilfiger (3%), Ice Watch (3%), Michael Kors (3%), Danish Design (3%) et TAG Heuer (3%).
L’e-commerce en vogue
Le confinement et la pandémie ont profondément modifié nos habitudes d’achat. Cela a bénéficié au commerce en ligne, qui explose tous les records et devient un mode de consommation alliant simplicité, intuitivité et rapidité. Si vous possédez un commerce et que vous n’avez pas encore de boutique en ligne, il est temps de vous lancer dans cette aventure !
Que vous souhaitiez vous lancer dans un e-commerce de montres, de vêtements ou encore de produits de beauté, il est essentiel de proposer à vos clients un site Internet fiable, sécurisé et facile d’accès. En outre, il doit être visible sur Internet et sur les réseaux sociaux. Chez Click+, nous pouvons vous aider à réaliser votre rêve. Du référencement aux campagnes Google Ads, nous vous proposons différentes solutions en fonction de vos besoins. Jetez un œil sur nos packages ! En quête de plus d’informations ? Contactez notre équipe d’experts !