20avril2017
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Dossier 2: Salut, moi c’est Google

Voici le deuxième dossier du moteur de recherche mondialement connu qui reprend quelques chiffres relatifs à celui-ci.
Vous pensez sûrement que Google est le plus grand moteur de recherche au monde.
Voici quelques chiffres pour que vous évaluiez mieux l’importance de cet outil. 

Les parts de marché du géant de la technologie 
C’est l’outil de recherche le plus utilisé dans le monde avec 92,9% de part de marché mondial. Sauf en Chine et en Russie où on retrouve des plateformes informatiques plus locales comme Baidu pour les chinois et Yandex pour les russes.
Numéro 1 du marché mondial des recherches sur Internet
Google domine le secteur du search avec une grande part de marché. Il est suivi par Bing (Microsoft) qui détient seulement 2.96% du marché. Après cela, nous retrouvons Yahoo (2.2%) et juste derrière le top 3 se trouve le moteur de recherche chinois Baidu (1.05%).*

         
On comprend pourquoi Google est un incontournable quand on souhaite faire du digital marketing (ou marketing numérique : désigne l’ensemble des techniques marketing qui sont utilisées sur des supports digitaux).1 million de sites web intègrent une carte Google Maps
Aujourd’hui, Google Maps est un incontournable outil pour communiquer l’adresse de votre commerce. Vous pouvez intégrer la carte Google Maps sur votre site web ou créer un Google my business.3 milliards de requêtes effectuées par jour
Google, c’est 2000 milliards de requêtes par an, 167 milliards par mois, 3 milliards par jour, 228 millions par heure, 3,8 millions par minute, 63 000 par seconde.
En d’autres termes, le géant du web est le réflexe de 94% des belges quand ils cherchent de l’information.
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80% des téléphones sont équipés de Youtube et Maps grâce à Google.
En général, l’application la plus téléchargée est Facebook, suivi de Messenger. Ensuite, nous retrouvons Whatsapp suivi d’Instagram et de Snapchat. Youtube se trouve en 8ème position, juste avant Uber.

Avec Apple store, nous remarquons un petit changement avec une quatrième place pour Youtube (au détriment d’Instagram) et une 8ème place pour Google Maps (ce dernier n’apparaissait pas dans le classement précédent).

En revanche, Google Maps et Youtube n’apparaissent pas dans le classement des applications les plus téléchargées sur Google Play. C’est parce que les applications sont déjà installées sur le téléphone quand nous l’achetons.

15% des requêtes sont de nouvelles requêtes 
Ceci signifie que 15% des requêtes sont des requêtes que personne n’avait encore formulées.

Ces requêtes enrichissent de jour en jour la base de données de Google et permettent des recherches de plus en plus précises. Ces recherches favorisent la longue traine, une technique de référencement qui se base sur des mots plus spécifiques.

En référencement, nous avons les mots dits courte traine, plus génériques et plus concurrentiels donc plus chers. Ensuite, nous avons les mots plus spécifiques qui n’attirent pas énormément de trafic seuls, mais qui, ensemble, apportent la majorité du trafic sur un site internet ou une landing page. Ils sont aussi moins chers car moins compétitifs mais il faut en acheter plus.

Six éléments importants à retenir:

 * Google dispose de quasiment la totalité des parts de marché mondial de son secteur.

 * Il est le numéro 1 du marché mondial des recherches sur internet et il est le réflexe de 94% des belges en terme de recherche d’informations sur internet.

 * 1 million des sites web dans le monde  intègre une carte Google Maps à leur site.

 * 3 milliards de requêtes sont effectuées chaque jour.

 * 15% des requêtes sont des nouvelles demandes.

 * 80% des téléphones portables sont équipés des applications Youtube et Google Maps

* Ces chiffres ont été publiés en mars 2017 par Statcounter.comSources:
www.optimiz.me
www.worldissmail.fr
www.webankinfo.com
www.google.be


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