Ce nouvel article relate certaines fonctionnalités et avantages des campagnes Adwords ciblant les appareils mobiles ou GSM. Comme vous le savez certainement il est techniquement possible d’annoncer sur des smartphones. Les annonces textuelles pour smartphones sont semblables aux annonces classiques. Vous pouvez ciblez les différents systèmes d’exploitation que vous souhaitez, par exemple IOS pour les Iphones, symbian pour Nokia, …
En général sur mobile, dans les résultats de recherche de Google, vous avez 2 annonces textuelles au-dessus de la recherche naturelle et jusqu’à 3 annonces en-dessous.
La plupart des activités liées aux services d’urgence tels que des dépannages en serrurerie, débouchage, … ont des résultats assez intéressants sur mobiles.
Bien que le CPC moyen des campagnes mobiles soit généralement plus élevé que celui des campagnes traditionnelles (seuls les premiers apparaissent sur mobile), les campagnes pour mobiles présentent un grand avantage, vous pouvez en effet les configurer pour que chaque clic sur l’annonce textuelle entraîne directement un appel vers l’annonceur et non le renvoi vers le site Internet de ce dernier.
Il vous faut pour cela activer une extension d’appel et y insérer le numéro de l’annonceur (GSM ou fixe).
L’avantage de cette configuration réside dans le fait que chaque clic devient une conversion ou appel, avantage non négligeable pour les sites pour lesquels le suivi de conversion n’est pas possible (sites vitrine de présentation sans formulaire de contact). Sachant que chaque clic devient un appel et non plus une visite du site Web, on peut se permettre de payer plus cher chaque clic.
Alors si vous avez une activité de dépannage de type serrurerie, plomberie, … testez ce type de campagne pour mobiles, vous pourrez obtenir facilement des appels sur votre mobile et donc augmentez votre chiffre d’affaire et bien souvent accroître le ROI de votre campagne publicitaire sur Adwords.