17janvier2012
Imprimer

Campagnes Adwords pour mobiles

Ce nouvel article relate certaines fonctionnalités et avantages des campagnes Adwords ciblant les appareils mobiles ou GSM. Comme vous le savez certainement il est techniquement possible d’annoncer sur des smartphones. Les annonces textuelles pour smartphones sont semblables aux annonces classiques. Vous pouvez ciblez les différents systèmes d’exploitation que vous souhaitez, par exemple IOS pour les Iphones, symbian pour Nokia, …

En général sur mobile, dans les résultats de recherche de Google, vous avez 2 annonces textuelles au-dessus de la recherche naturelle et jusqu’à 3 annonces en-dessous.

La plupart des activités liées aux services d’urgence tels que des dépannages en serrurerie, débouchage, … ont des résultats assez intéressants sur mobiles.

Bien que le CPC moyen des campagnes mobiles soit généralement plus élevé que celui des campagnes traditionnelles (seuls les premiers apparaissent sur mobile), les campagnes pour mobiles présentent un grand avantage, vous pouvez en effet les configurer pour que chaque clic sur l’annonce textuelle entraîne directement un appel vers l’annonceur et non le renvoi vers le site Internet de ce dernier.

Il vous faut pour cela activer une extension d’appel et y insérer le numéro de l’annonceur (GSM ou fixe).

L’avantage de cette configuration réside dans le fait que chaque clic devient une conversion ou appel, avantage non négligeable pour les sites pour lesquels le suivi de conversion n’est pas possible (sites vitrine de présentation sans formulaire de contact). Sachant que chaque clic devient un appel et non plus une visite du site Web, on peut se permettre de payer plus cher chaque clic.

Alors si vous avez une activité de dépannage de type serrurerie, plomberie, … testez ce type de campagne pour mobiles, vous pourrez obtenir facilement des appels sur votre mobile et donc augmentez votre chiffre d’affaire et bien souvent accroître le ROI de votre campagne publicitaire sur Adwords.



Ces articles peuvent également vous intéresser !

Comprendre les usages du web en 2023|| pour faire progresser votre commerce en ligne
11/09/2023

Comprendre les usages du web en 2023 pour faire progresser votre commerce en ligne

Lire plus
Les campagnes publicitaires sur Linkedin|| permettent de mieux cibler votre audience
29/08/2023

Les campagnes publicitaires sur Linkedin permettent de mieux cibler votre audience

Lire plus
Comment créer une stratégie réseaux sociaux || grâce aux piliers de contenu ?
19/04/2023

Comment créer une stratégie réseaux sociaux grâce aux piliers de contenu ?

Lire plus
Chers utilisateurs, ce site stocke les cookies sur votre ordinateur.
Ils ont pour but d'améliorer l’expérience de votre site Web, tout en vous fournissant des services plus personnalisés. Les cookies sont également utilisés pour la personnalisation des publicités. Si vous souhaitez plus d’informations sur les cookies que nous utilisons, veuillez consulter notre Politique de confidentialité. En acceptant les cookies, vous consentez à leur utilisation. Vous pouvez également paramétrer ces derniers. Si vous refusez, vos informations ne seront pas suivies, au moment de visiter ce site. Un seul cookie sera utilisé dans votre navigateur pour mémoriser votre préférence de ne pas être suivi.
Paramètres cookies