20novembre2017
Imprimer

Google et ses services

Bien sûr, tout le monde connaît Google en tant que moteur de recherche, mais cette entreprise est bien plus que cela. Elle propose une large gamme de produits et de services utilisés quotidiennement par des millions de personnes.
Nous vous les présentons en grande partie dans cet article et vous expliquons en quoi ils sont intéressants pour votre entreprise. 

google

Faire des recherches
D’abord et avant tout, le fleuron de Google : son moteur de recherche. C’est le plus utilisé et le plus connu au monde. Lorsque vous entrez certains mots clés dans la barre de recherche, Google effectue une recherche sur Internet. Il compile ensuite une liste de sites internet associés aux termes que vous avez tapés. Les sites avec une meilleure optimisation apparaissent en haut de la page de résultats.
Si vous avez un ordinateur, vous avez sans doute déjà utilisé ce moteur de recherche. C’est un moyen rapide de trouver beaucoup d’informations.

 
gmail

Gmail
Gmail est le service de messagerie de Google. Avec plus d’un milliard d’utilisateurs, il est extrêmement populaire. Vous pouvez utiliser Gmail via le site webhttps://www.google.com/gmail/ ou via son application. À l’avenir, Google souhaite rendre possible la gestion de plusieurs messageries (liées à différents comptes et adresses mail) à partir d’un seul compte Gmail. Une centralisation qui pourra vous faire gagner beaucoup de temps.

 
maps

Maps
Google Maps est une carte du monde en ligne. C’est un outil très utile pour tracer un itinéraire, que cela soit dans le cadre d’un city trip ou dans la vie de tous les jours. Les itinéraires sont disponibles pour les trajets en voiture, mais aussi à pied ou encore en transports en commun.
Google Maps vous permet aussi de visualiser des photos des villes, des bâtiments ou encore des routes. Ce qui vous permettra de vous projeter plus facilement.
Les entreprises peuvent également être trouvées facilement sur les cartes si elles disposent d’un compte Goole My Business.

 
gmb

Google My Business
Ce réseau donne à votre entreprise une visibilité supplémentaire sur le géant des moteurs de recherche. Ce produit Google vous permet d’afficher et de gérer votre fiche d’entreprise surGoogle Maps, Google.be et Google Earth. Cela permet aux prospects de vous trouver plus facilement lorsqu’ils effectuent une recherche locale.
Il est donc conseillé de mettre en place une telle page pour votre entreprise afin d’augmenter votre visibilité.
Pour plus d’informations et d’aide sur la création d’une page Google My Business, consultez notre article. (https://www.clickplus.be/nl/blog/google-my-business-onder-de-loep)

 
YouTube

YouTube
Cette plate-forme vidéo a été acquise par Google en 2006 pour un montant de 1,65 milliard de dollars. Ce n’était certainement pas un mauvais achat, car de nos jours, 5 milliards de vidéos sont visionnées journalièrement sur le site.
YouTube peut aussi être intéressant pour mettre en valeur votre entreprise en partageant vos vidéos. Cela vous donnera également plus de poids quant à votre positionnement sur le Web. Vous pouvez publier toutes sortes de vidéos sur votre propre chaîne, telles que des vidéos d’entreprise, une vidéo avant-après d’un chantier ou d’une prestation, des témoignages de clients satisfaits, etc.

 
adsense

Adsense
Adsense est la régie publicitaire de Google qui vous propose d’utiliser votre site internet ou vos vidéos YouTube comme support pour ses annonces. Le fait d’autoriser ces publications vous permettra d’obtenir des revenus complémentaires. C’est un moyen très intéressant et facile de gagner de l’argent, c’est pourquoi de nombreux sites utilisent ce procédé.
Si vous avez un site avec beaucoup de visiteurs ? Alors vous pouvez acquérir une source de revenus supplémentaire !

 
anamytics

Google Analytics
Google Analytics permet d’obtenir des informations sur les clients et les utilisateurs de votre site internet. Sur cette plateforme, vous pouvez analyser la façon dont votre site est perçu par les visiteurs. Son but est que vous puissiez adapter et optimiser votre site en fonction de ces données.

 
google

Google+
Fondé en 2011, Google+ est le réseau social de l’entreprise. Il compte plus de 500 millions d’utilisateurs, mais seul un petit groupe de personnes y est réellement actif. Pourtant, publier du contenu sur cette plateforme est un bon moyen d’apparaître plus haut dans les résultats de recherche de Google.
Créer une page sur Google+ est donc définitivement recommandé !

 
translate

Translate
Translate est l’outil de traduction de Google. Il permet de comprendre une phrase ou un terme à partir d’une autre langue. Disponible dans plus de 100 langues, Google Translate pourra même vous aider à traduire un texte. Mais attention toutefois, la traduction proposée est littérale et n’exclut pas les erreurs grammaticales. A utiliser, donc, en toute connaissance de cause.
Google travaille par ailleurs actuellement sur un système d’écoute qui vous permettra d’avoir une conversation avec une personne qui parle une autre langue. Cela grâce à la traduction automatique.

 
Google Play

Google Play
Google Play est l’application qui permet à quiconque de télécharger des applications gratuites ou payantes. Sur la plate-forme, deux fois plus d’applications sont téléchargées que dans l’App Store d’Apple, le plus gros concurrent du Playstore. Il y a maintenant plus de 2,7 millions d’applications différentes.

 
News

News
Vous voulez rester informé des dernières tendances et innovations dans votre secteur ? Alors Google News est définitivement fait pour vous. Vous pouvez trouver ce service sur le moteur de recherche. Cherchez un terme sur google et vous obtiendrez une liste claire des articles connexes.

 
Agenda

Agenda
Cet agenda est très clair et garantit la gestion de vos rendez-vous. Il est possible d’y ajouter plusieurs adresses e-mail et de télécharger l’application Google Agenda sur PlayStore. Ce programme peut vois aider dans la planification de vos rendez-vous et événements.

 
google

Display Network
Le Réseau Display est constitué de tous les supports utilisant AdSense. Nous parlons de sites internet, d’applications, de réseaux sociaux, etc. Pour placer des annonces sur ce réseau, vous avez besoin d’un compte AdWords.

 
Adwords

Adwords
AdWords vous permet de créer et optimiser des publicités en ligne avec des objectifs précis. Vous pouvez notamment faire en sorte que certaines de vos annonces soient visibles par un groupe cible spécifique.
Vous pouvez également choisir entre plusieurs types de publicités. Il en existe quatre différents : les annonces graphiques, les annonces vidéo, les annonces ciblées sur les recherches et les annonces pour les applications.

 
Play Music

Play Music
Il s’agit d’une plate-forme musicale où vous pouvez écouter de la musique en lignegratuitement. Vous avez également la possibilité d’y placer votre propre musique. Il existe aussi une version premium de la plateforme avec un système d’abonnement. Les utilisateurs Premium ne reçoivent pas d’annonces entre les chansons, peuvent télécharger de la musique et enregistrer autant de chansons qu’ils le souhaitent.

 
Android

Android
Android est un système d’exploitation pour smartphones, tablettes, appareils photo et plus encore. C’est le système le plus répandu pour les téléphones mobiles et le grand concurrent d’Apple. La société a été acquise par Google en 2005.

Pour aller plus loin : 
https://www.google.be/intl/fr/about/products/
https://nl.pinterest.com/pin/564216659546723114/
https://adwords.google.com/home/how-it-works/display-ads/



Ces articles peuvent également vous intéresser !

Comprendre les usages du web en 2023|| pour faire progresser votre commerce en ligne
11/09/2023

Comprendre les usages du web en 2023 pour faire progresser votre commerce en ligne

Lire plus
Les campagnes publicitaires sur Linkedin|| permettent de mieux cibler votre audience
29/08/2023

Les campagnes publicitaires sur Linkedin permettent de mieux cibler votre audience

Lire plus
Comment créer une stratégie réseaux sociaux || grâce aux piliers de contenu ?
19/04/2023

Comment créer une stratégie réseaux sociaux grâce aux piliers de contenu ?

Lire plus
Chers utilisateurs, ce site stocke les cookies sur votre ordinateur.
Ils ont pour but d'améliorer l’expérience de votre site Web, tout en vous fournissant des services plus personnalisés. Les cookies sont également utilisés pour la personnalisation des publicités. Si vous souhaitez plus d’informations sur les cookies que nous utilisons, veuillez consulter notre Politique de confidentialité. En acceptant les cookies, vous consentez à leur utilisation. Vous pouvez également paramétrer ces derniers. Si vous refusez, vos informations ne seront pas suivies, au moment de visiter ce site. Un seul cookie sera utilisé dans votre navigateur pour mémoriser votre préférence de ne pas être suivi.
Paramètres cookies