Après 18 ans, Google crée la surprise en divulguant la refonte de Google Adwords et l’ensemble de ses leviers. Google ne cesse d’évoluer depuis le début et se réajuste continuellement pour faire face aux évolutions technologiques et à une concurrence accrue.
Qu’est-ce que Google Ads ?
Google Ads est la nouvelle plateforme de Google qui remplace Google Adwords. Le programme de publicité en ligne de Google, qui vous aide à promouvoir votre entreprise au moment même où les internautes s’intéressent aux produits et services que vous proposez.
Quels changements sont à attendre sur la plateforme ?
- un nouveau logo
Changer de logo marque la volonté d’impulser une nouvelle dynamique. C’est un signe fort du déploiement d’une nouvelle stratégie d’entreprise. - Une nouvelle interface utilisateur
L’objectif de la nouvelle interface sera d’offrir de nouvelles fonctionnalités et plus de fluidités que l’ancienne version. - La nouvelle plateforme réunit toutes les fonctionnalités publicitaires proposées par Google, ses sites partenaires, mais aussi YouTube.
- C’est également les URL qui changent.
L’URL adwords.google.com sera désormais ads.google.com et l’accès au centre d’aide sera accessible via l’URL support.google.com/google-ads.
Bien évidemment, les changements effectués n’auront pas d’impacts sur les performances de vos campagnes. Étant donné que celles-ci sont gérées par Click+ et que nos collaborateurs suivent les campagnes de près.
Si cet article vous a plu, faites-le-nous savoir en publiant un commentaire ci-dessous. Partagez également l’article sur les réseaux sociaux !
Sources
Weloveweb.be, google-adwords-change-de-nom-et-devient-google-ads
Emerce.nl, advertentieproducten-google-voortaan-gewoon-google-ads