Cliquez pour découvrir nos offres

Infographie SEO Google - IMCP.frGoogle change vite, très vite. Son algorithme, si important pour les acteurs du marketing en ligne, suit la même évolution. En se basant sur les chiffres publiés en début de mois par le géant californien, la mue est impressionnante depuis 2012. En 8 ans, le phénomène a, même, connu un essor exponentiel. Pour plus d’infos, voyez ce graphique reprenant les principaux chiffres.

10 changements par jour !

Rien qu’en 2019, ce sont pas moins de 460 000 tests en situation réelle qui ont, ainsi, été initiés. Ce qui confirme le mouvement déjà constaté les années précédentes. Les changements divers de l’algorithme sont, en effet, passés de 665 en 2012 à plus de 3600 en 2019. Le tout, suivant une courbe constante d’augmentation.

Petites et grandes manœuvres

Si un grand nombre de ces modifications peuvent sembler totalement anodines (et elles le sont), ce n’est pas toujours le cas. Certaines décisions prises par Google affectent, d’ailleurs, directement le moteur de recherche et, par là même, le SEO et son essence. Maîtriser les derniers détails est, plus que jamais, déterminant.

Click+ vous accompagne

Difficile de tenir la liste à jour et de rester au fait des dernières évolutions. Une situation qui ne va pas changer dans les prochaines années puisque le mouvement semble poursuivre sa folle accélération.

Pour coller à l’actualité et rester informé des dernières tendances, n’hésitez pas à vous appuyer sur l’expérience et le savoir-faire de nos collaborateurs.