Googleen constante évolution

3 actualités récentes à connaître absolument !

Google est une entreprise en constante évolution, toujours à la recherche de nouveautés pour satisfaire au mieux ses utilisateurs. Ce qui est également votre cas, n’est-ce pas ? C’est pourquoi nous allons faire ensemble le point sur l’actualité qui a frappé le monde du référencement ces derniers temps. Que ce soit en SEO ou en SEA, les changements que nous allons évoquer vont impacter votre travail passé, mais aussi futur !

Une plus grande diversité dans les résultats de recherche

Google a décidé de modifier quelque peu les résultats de recherche. En effet, lorsqu’un utilisateur naviguera sur le web en quête d’informations sur un sujet, il fera face à des propositions provenant de plusieurs sites différents. Si, auparavant, vous vous retrouviez plusieurs fois sur la première page des résultats, ce ne sera plus forcément le cas maintenant.

Il est important de noter que ce n’est pas une mise à jour de l’algorithme mais bien un changement dans l’apparition des résultats, le tout étant de diversifier ces derniers. Cela n’impactera donc pas le classement des sites web à proprement parler. Pour en savoir plus, consultez notre article dédié à ce sujet.

Une modification dans l’écriture des URLs

Vous avez probablement déjà un jour récité l’adresse de votre site web à quelqu’un avec la fameuse formule de début : “3 fois w […]”. Sachez que vous n’avez plus l’occasion de le faire. L’écriture des URLs a été modifiée. Levez les yeux vers la barre d’adresse, et admirez lé résultat. Adieu les HTTPs:// et les WWW. , place à un lien qui va directement à l’essentiel.

C’est le but de Google : retirer le superflu. Cette modification est effective aussi bien sur smartphones et tablettes que sur ordinateurs. Cet article vous offrira plus de détails. Alors, vous adhérez ou vous n’aimez guère ?

La publicité mobile : bientôt supprimée ?

Ce n’est pas encore d’actualité mais, d’ici octobre, il n’y aura plus de spécialisation Google Mobile possible au sein de Google Ads. Mais qu’est-ce donc ? Il s’agit de certifications accordées par Google aux professionnels du référencement via la publicité (SEA et autres) qui rentrent dans les conditions pour les avoir et qui réussissent les examens pour les obtenir. Il existe 4 spécialisations : Publicité sur le Réseau de Recherche, Publicité Vidéo,

Publicité sur le Réseau Display et Publicité avec Google Shopping. Pour les obtenir, il faut également avoir passé des examens portant sur les bases de Google Ads également. Ces différentes spécialisations ne faisant pas de différences notoires entre les divers supports (mobile ou ordinateur), Google a décidé de supprimer celle concernant la Publicité Mobile.

Une information importante pour ceux qui possèdent ce badge de spécialisation sur Google Partner.



Ces articles peuvent également vous intéresser !

Google||en constante évolution
13/09/2019

Googleen constante évolution

Lire plus
Modification des URLs||Adieu www. Et http://
12/09/2019

Modification des URLsAdieu www. Et http://

Lire plus
Plus de diversité||au sein des résultats de recherche Google
12/09/2019

Plus de diversitéau sein des résultats de recherche Google

Lire plus