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Click+ est une agence de référencement active en Belgique. Elle s'appuie sur une équipe de professionnels. Elle propose aux PME des solutions e-marketing adaptées pour leur permettre d’améliorer le positionnement de leur site internet sur les moteurs de recherche. 

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Note moyenne 4,5/5 2 avis
2 messages
DRIES KOPPENOL (La Belle Maison)
22/02/2024 16:03
J’ai eu une expérience super positive avec Click+. Sam Elen, l’expert Adwords de l’équipe est une personne qui aide à trouver des solutions et qui a su se montrer disponible à chaque fois que son aide a été nécessaire. Je suis très satisfait du suivi personnalisé dont j’ai bénéficié. Depuis ma collaboration avec Click+ j’ai remarqué une énorme différence dans les résultats de mes campagnes.
NEBILE FAYJHI (MJ Elec)
20/02/2024 11:57
La société MJ Elec représentée par Nebile Fayjhi est installée à Gilly dans la région du Hainaut. L'entrepreneur propose des prestations dans le secteur de l'électricité. Satisfait des services de Proximedia, celui-ci n'hésiterait pas à les recommander pour des personnes désireuses de créer leur site internet ou pour la gestion de leur visibilité en ligne.

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Les campagnes publicitaires sur Linkedin|| permettent de mieux cibler votre audience

Les campagnes publicitaires sur Linkedin
permettent de mieux cibler votre audience

Les campagnes publicitaires sur Linkedin se sont récemment vues offrir de nouvelles fonctionnalités. Le réseau des professionnels a décidé de donner un coup de boost aux annonceurs en leur offrant des outils bien plus adaptés pour parvenir à atteindre leur audience cible.

Quelles sont les nouveautés relatives aux campagnes publicitaires sur Linkedin ?

Illustration - 3 personnes autour d'un ordinateur portable ciblent une audienceLes campagnes publicitaires peuvent maintenant être diffusées en dehors de la plateforme. Par exemple, sur les sites web et les applications partenaires de Linkedin. De cette manière, il est bien plus facile de toucher un public plus large, au-delà des frontières du réseau des professionnels.

En outre, les annonces peuvent cibler des audiences en fonction de nouveaux critères tels que la taille, le secteur d’activités, le niveau d’expérience (junior, senior, etc), le niveau de leur formation (bachelier, universitaire, doctorant, etc), de leurs compétences spécifiques, mais aussi leur domaine d’étude ! A ce propos, les annonceurs peuvent également se servir du public cible de leur propre site web pour créer des groupes d’audience similaire à ceux qui visitent leur site web.

Les annonceurs peuvent aussi utiliser les données de conversion de leur site web pour optimiser leurs campagnes publicitaires. Les données de conversion peuvent inclure des actions telles que les achats, les abonnements ou les demandes de renseignements.

Ce n’est pas tout puisque LinkedIn a également annoncé qu'il prévoyait d'ajouter de nouveaux formats publicitaires destinées aux annonces. On pourra bientôt retrouver des publicités vidéo, des publicités pour récupérer des leads (afin de recueillir des informations de contact) et des publicités de carrousel.

Quels sont les avantages de ces nouvelles fonctionnalités pour les annonceurs ?

Non seulement, ces mises à jour permettent aux annonceurs de suivre mieux les performances de leurs campagnes publicitaires, mais elles leur donnent un accès complet à toutes les données: impressions réalisées, nombre de clics, coûts et conversion des publicités, mais aussi le retour sur investissement (ROI) engrangé.

L’arrivée des nouvelles options pour les campagnes publicitaires sur Linkedin devraient offrir plus de liberté aux annonceurs, mais également plus de contrôle. Celles-ci ont été pensées pour leur permettre de développer davantage leur réseau et booster leurs ventes. N’est-il pas temps de faire décoller votre business ? Pour y parvenir, donnez-vous les moyens de réussir en faisant appel aux services de Click+. Contactez-nous pour de plus amples informations.

20/02/2024
Comment ajouter de la plus-value ||aux contenus générés par IA sur Google ?

Comment ajouter de la plus-value
aux contenus générés par IA sur Google ?

Les logiciels gérés par l’IA (intelligence artificielle) sont de plus en plus utilisés. Leur usage semble parfois se substituer à un véritable travail de recherche. Mais les contenus générés par IA sur Google sont-ils vraiment meilleurs pour le référencement ? Ou, au contraire, sont-ils ignorés par le moteur de recherche ? En début février, celui-ci a exprimé ses nouvelles directives de recherche concernant des contenus de ce type.

Peu importe la manière dont le contenu est créé

Aussi surprenant que cela puisse paraître, Google n’a aucune intention de pénaliser les articles rédigés grâce à une IA. Ce qui compte le plus pour le moteur de recherche, c’est bel et bien la pertinence de vos écrits. Apporter du contenu de qualité doit demeurer une priorité. Les spécialistes de SEO s’accordent également sur ce point. L’important n’est donc pas de générer du contenu à tout prix, mais plutôt d’offrir aux internautes un contenu de qualité et informatif.

Parvenir à mixer l’IA et l’intervention humaine

Interdire aux gens d’utiliser des ressources gratuites telles que ChatGPT serait une erreur. Google sait que cela ne serait pas possible. Il espère que les gens auront l’audace de tirer le meilleur profit en combinant les avantages d’une IA et la créativité humaine. En effet, si vous demandez à ChatGPT de vous écrire un contenu sur un sujet, il ne fera que régurgiter une quantité d’informations et en fera un résumé. Si la fois suivante vous lui demandez de faire le même exercice, des similitudes apparaîtront. L’uniformisation des textes enlèvera toute plus-value à votre article et il sera bien plus compliqué de vous différencier de vos concurrents. Votre discours générique ne sera plus suffisant pour convaincre vos prospects. Noyé dans la masse, il sera impossible de faire la différence. En outre, votre contenu n'apporte rien de nouveau pour satisfaire les requêtes de vos potentiels clients.

Cependant, ChatGPT peut être un véritable allié pour les rédacteurs de contenu, mais il faut comprendre comment l’utiliser à bon escient. Par exemple, il ne peut pas pleinement comprendre les intentions ou émotions. Actuellement, rien ne remplace l’intuition humaine, en particulier face à des clients qui vous confient la production d’un contenu.

Concrètement, les contenus générés par IA sur Google ne sont pas pénalisés par le moteur de recherche, mais doivent être retravaillés pour sortir du lot et s’imposer face à la concurrence. Qu’attendez-vous pour confier la rédaction des pages de votre site web à un pro du référencement ? Chez Click+, notre équipe est à votre disposition pour décrocher la lune. Contactez-nous dès à présent pour nous exposer votre projet.

20/02/2024
Les tendances de recherche en 2023 ||sont affectées par les crises économiques et géopolitiques

Les tendances de recherche en 2023
sont affectées par les crises économiques et géopolitiques

Les professionnels du marketing le savent: il est indispensable d’analyser et de mettre en perspective le comportement des utilisateurs lorsqu’ils se servent des moteurs de recherche. C’est pourquoi l’entreprise spécialisée Semrush a décidé de réaliser un dossier détaillé à ce sujet, comme elle a l’habitude de le faire chaque année. Son analyse se base sur l’année précédente pour pouvoir comprendre les tendances de recherche en 2023.

De quoi parle l’étude ?

L’étude porte sur les comportements de recherche, les activités de référencement et les mises à jour de Google. Semrush révèle avoir analysé les domaines, le trafic en ligne. L’entreprise a comparé les recherches des années 2021 et 2022 afin d’observer l’évolution. Ils se sont servis des 50.000 premiers domaines des Etats-Unis ainsi que des données d’analysé de trafic.

Quelles sont les tendances observées ?

En moyenne, les sites web sélectionnés ont reçu environ 140 milliards de visite par mois. On constate une récession en milieu d’année, mais la reprise est enclenchée en fin 2022. Cependant, le trafic de 2022 est moins important que celui de 2021. Ces données sont probablement liées à la pandémie et à la poursuite du télétravail dans certaines entreprises. On constate également que Wikipedia est le site qui a attiré le plus de trafic avec 76% ! En deuxième position Apple (35%), suivi par Ikea (31%). Amazon et YouTube ferment le classement avec respectivement 19% et 7,5%.

Graphique provenant de l'article SemrushSource : Semrush

Quels types de business s’en sont le mieux sortis ?

Les recherches en ligne ont eu beaucoup de mal à réaliser de bons scores l’an passé. De nombreuses entreprises ont galéré pour parvenir à tirer leur épingle du jeu. Plusieurs facteurs indépendants de leur volonté ont impacté leur business tels que les crises géopolitiques ou encore économiques. Les entreprises ayant été le plus impactées sont celles concernant la vente au détail, les services, les médias et la technologie. Sur cette infographie, seules deux types d’entreprises voient leur trafic augmenter en fin 2022. Il s’agit de l’industrie des produits de beauté et de cosmétique ainsi que celle des restaurants et de la livraison de nourriture. Les produits de beauté et de cosmétique occupent la première place des recherches. Sur le podium, on retrouve également les sociétés qui produisent des objets électroniques et l'éducation en ligne. Cependant, elles subissent toutes les deux une baisse, comme de nombreuses autres types d’entreprises. En bas de classement, on retrouve l’industrie du voyage qui a fortement chuté depuis juillet 2022.

Graphique provenant de l'article SemrushSource : Semrush

Quels types de recherche les gens ont-ils effectués ?

En fonction du type de mots-clés utilisé, Semrush a pu analyser quel genre de recherche les internautes ont effectué. Sur le graphique ci-dessous, on constate que les gens ont d’abord chercher à s’informer (52,2%), effectuer des transactions (21,1%), naviguer à la recherche d’un site spécifique ou d’une information particulière, et enfin des recherches dites “commerciales” (chercher un produit ou une marque en particulier). Selon Semrush, l’introduction de nouvelles fonctionnalités en 2022 pour lire les critiques et acheter en ligne auraient contribué à l’augmentation des recherches transactionnelles et navigationnelles.

Graphique provenant de l'article SemrushSource : Semrush

Quelle a été la répartition des clics des utilisateurs sur Google ?

Seule une recherche sur 5 s’est conclue par un clic dans les premiers résultats en 2022 ! En 2022, ce sont les clics organiques qui demeurent en tête, malgré un léger recul. En deuxième place, les mots-clés Google ont connu une belle progression de 11,4% par rapport à 2021. Les zéro clic se positionnent en troisième position, accusant tout de même une belle chute. Ensuite, on retrouve les clics Google avec 10,3% et enfin les clics payants qui s’effondrent avec à peine 0,2% !

Graphique provenant de l'article SemrushSource : Semrush

Quelles sont les statistiques relatives aux SERPs ?

Les pages de résultats des moteurs de recherche (SERPs) varient également en fonction de la visée première de l’internaute. Cependant, une constante peut être observée. Quel que soit le cas, les recherches les plus proches ou correspondant le plus à la requête initiale de l’internaute sont celles qui fonctionnent le plus. Dans la recherche commerciale, le podium est complété par des recherches connexes (68%) ainsi que des résultats locaux (24%). En ce qui concerne les recherches informationnelles, les recherches connexes atteignent 72% et 35% pour les recherches de type carrousel. Du côté des recherches navigationnelles, on constate que les recherches connexes se retrouvent également en deuxième place avec 57%, et que la troisième place est occupée par le “knowledge panel” qui représente les informations que l’on peut obtenir via un site web spécifique ou les réseaux sociaux. Enfin, les recherches connexes (66%) et le “knowledge panel” (26%) font la course en tête dans les recherches transactionnelles.

Graphique provenant de l'article SemrushSource : Semrush

Malgré une baisse majeure du trafic en 2022, celui-ci semble remonter progressivement. Vous avez pu constater également l’importance des clics organiques et du SEO pour votre stratégie marketing. Ces données et statistiques vont modeler les tendances de recherche en 2023. Ne tardez plus et investissez dans une stratégie durable pour faire prospérer votre business. Grâce à Click+ et son équipe de professionnels, assurez la pérennité de votre entreprise. Contactez-nous pour en savoir plus sur nos options en matière de référencement.

19/09/2023