18août2022
Imprimer

Bientôt plus de mots de passe avec Google, Microsoft et Apple

Plus de mots de passe avec Google, Microsoft et Apple ? En tout cas, la volonté conjointe des trois sociétés est de donner accès à leurs plateformes sans avoir besoin de retenir des enchaînements de lettres et de chiffres.

Proposer des solutions alternatives

Cette envie représente véritablement une avancée pour l’Alliance FIDO, qui cherche à réduire l’utilisation et le recours aux mots de passe en matière d’authentification. Celle-ci espère pousser, de cette manière, les entreprises à développer de nouvelles méthodes d'authentification, comme la vérification en plusieurs étapes ou encore les données biométriques.

Facilité d’accèsIllustration du concept d'identification biométrique via le cloud

La déclaration de Microsoft, Apple et Google les engage, en quelque sorte, à ne pas créer de concurrence entre elles et à assurer que les méthodes d’authentification qui seront choisies dans le futur puissent être acceptées et reconnues sur leurs plateformes respectives. En effet, à l’heure actuelle, elles ont chacune leurs fonctionnalités propres. Alors qu’Apple et Microsoft s’appuient sur les empreintes digitales et la reconnaissance faciale, Google parie quant à elle sur les protocoles FIDO et la vérification en deux étapes. Cependant, ces formes d’authentification ne sont pas valables pour se connecter à un site web.

Un mot de passe pour toutes les plateformes

Bien que la technologie en soit encore à ses balbutiements, l’objectif final sera de proposer un mot de passe sur un cloud afin de pouvoir accéder à un vaste choix de plateformes à partir de celui-ci. Une simple vérification de l’empreinte digitale permettrait de jongler de l’une à l’autre. C’est en tout cas ce qu’on peut s’imaginer dans un futur proche !

Plus de mots de passe avec Google, Microsoft et Apple, c’est bientôt une réalité ! C’est d’ailleurs tout l’intérêt de la technologie, en la rendant accessible au commun des mortels. Qu’en est-il de votre site internet ? Est-il bien référencé ? Nous pouvons vous aider à franchir une nouvelle étape vers plus de visibilité ! Pour de plus amples informations, contactez notre équipe de professionnels. Nous proposons différentes solutions pour vous aider à atteindre vos objectifs !



Ces articles peuvent également vous intéresser !

Comprendre les usages du web en 2023|| pour faire progresser votre commerce en ligne
11/09/2023

Comprendre les usages du web en 2023 pour faire progresser votre commerce en ligne

Lire plus
Les campagnes publicitaires sur Linkedin|| permettent de mieux cibler votre audience
29/08/2023

Les campagnes publicitaires sur Linkedin permettent de mieux cibler votre audience

Lire plus
Comment créer une stratégie réseaux sociaux || grâce aux piliers de contenu ?
19/04/2023

Comment créer une stratégie réseaux sociaux grâce aux piliers de contenu ?

Lire plus
Chers utilisateurs, ce site stocke les cookies sur votre ordinateur.
Ils ont pour but d'améliorer l’expérience de votre site Web, tout en vous fournissant des services plus personnalisés. Les cookies sont également utilisés pour la personnalisation des publicités. Si vous souhaitez plus d’informations sur les cookies que nous utilisons, veuillez consulter notre Politique de confidentialité. En acceptant les cookies, vous consentez à leur utilisation. Vous pouvez également paramétrer ces derniers. Si vous refusez, vos informations ne seront pas suivies, au moment de visiter ce site. Un seul cookie sera utilisé dans votre navigateur pour mémoriser votre préférence de ne pas être suivi.
Paramètres cookies