Qu’est-ce que le coût par clic ? Le coût par clic (ou CPC) est la somme que vous payez à Google quand un internaute clique sur votre publicité Adwords. Les clients Click+ disposent d’un budget mensuel fixe que les chargés de projets répartissent sur chaque jour du mois. Chaque jour, un montant précis est donc consacré aux clics.
Ce CPC est défini selon plusieurs critères :
- Le moment le plus opportun dans la journée ;
- la qualité de votre campagne ;
- et le plus important ; la concurrence actuelle au sein de votre secteur d’activité.
On peut considérer Google Adwords comme une grande vente aux enchères. Les entreprises enchérissent sur les publicités afin qu’elles apparaissent le plus haut possible parmi les annonces sur Google. Plus il y a de concurrence entre les enchérisseurs à un moment donné ou au sein d’une activité spécifique, plus le coût par clic sera élevé.
De plus en plus d’entrepreneurs et de sociétés ont recours à Google Adwords. Les enchérisseurs sont donc toujours plus nombreux à vouloir atteindre la meilleure position pour leur publicité. Cela a conduit à augmenter sensiblement le coût moyen du CPC. Cela est valable pour les clients Click+ tout comme pour chaque personne qui utilise Google Adwords pour promouvoir sa marque ou son entreprise.
Le CPC moyen est passé de 2010 à 2015 de 0,10€ à 0,50€. Cela représente une réelle augmentation mais prouve qu’il vaut encore la peine d’investir dans Google Adwords.
Malgré la hausse des prix, Google Adwords reste une des manières les plus rentables de faire de la publicité, en comparaison avec, par exemple, le placement d’annonces dans les journaux ou dans les magazines. De plus Google est de loin le plus utilisé des moteurs de recherche de Belgique permettant ainsi d’atteindre une très grande cible pour chaque annonce.
L’équipe Click+ optimalise régulièrement votre campagne en cherchant le parfait équilibre entre votre budget et le meilleur positionnement possible. Pour que votre campagne soit rentable, nous recourrons à des landing pages (pages de destination) attrayantes qui concordent avec la recherche effectuée par l’internaute et qui l’invite à prendre contact avec vous.
Les campagnes ciblées contenant de bons mots clés, qui correspondent avec le contenu des landing pages se voient attribuer un niveau de qualité par Google. Si ce score est haut, il peut faire diminuer le CPC moyen au sein d’une campagne et influencer positivement votre campagne en vous rapportant plus de clics pour le même budget.